Double Sélectif sur le Salat

Lors du week-end de Pâques les athlètes du club de canoë-kayak de Marsac sur l’Isle sont allés participer à un double sélectif national sprint et classique en Ariège sur le Salat.

Double Sélectif sur le Salat

Non loin de la montagne le climat fut glacial les matins et très chaleureux les après-midis, la rivière quant à elle demandait de l’exigence sur les trajectoires si l’on voulait éviter les nombreux rochers mais demandait également un gros investissement physique. Les marsacois prenaient le départ pour décrocher leur sélection aux championnats de France et pour avoir l’occasion de courir avec un dossard avant les sélections pour l’équipe de France qui se dérouleront la semaine prochaine.

Dimanche se courait le sprint et Lundi la course classique.

Revenons sur les résultats des plus jeunes qui progressent bien dans la catégorie des cadets. Blandine Larbouillat, en kayak, fait le doublé en gagnant la course de sprint et de classique, elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a aussi couru en canoë monoplace et fait 2ème du sprint et 1ère de la classique. Adrian Siblot en kayak termine 10 et 11ème. Chez les canoës monoplaces Théo Castanet termine 4ème et 3ème, Quentin Jaladis 7ème et 4ème. L’association des deux en canoës biplaces donne une 4ème  place le samedi et une 3ème place le dimanche.

Chez les séniors, des courses bien menées également. Notons les belles prestations de Nicolas Sauteur en canoë monoplace  qui termine 2ème de la course sprint, celle de Maxence Barouh 4ème chez les kayaks en sprint et Félix Bouvet 2ème de la classique. Alice Schmitt au pied du podium en sprint en terminant 4ème. En canoë biplace, les deux courses ont été remportées par un équipage membre de l’équipe de France depuis 3 ans, la compétition s’est ensuite joué entre les équipages périgourdins dont deux sont Marsacois : Sauteur/Ydoux terminent 2ème du sprint et 3ème de la classique alors que le duo Gourjault/Pazat termine 4ème du sprint et 2ème de la classique.

Les vétérans eux aussi se sont bien défendus puisque Laetitia Parage en kayak gagne les deux courses, de même pour Pascal Reyes en canoë monoplace. Enfin Olivier Mourasse, entraineur du club s’est bien défendu puisqu’il termine 3ème de la course du dimanche, la classique.

Le prochain rendez-vous pour les athlètes de la catégorie séniore sera en Espagne à Sort (Catalogne) la semaine du 9 avril où se dérouleront les sélections pour rentrer en équipe de France de Descente, 8 marsacois y participeront : Alice Schmitt, Ancelin Gourjault, Nicolas Sauteur, Lucas Pazat, Maxence Barouh, Félix Bouvet, Tom Ydoux, Marceau Faget, ils seront coachés par Olivier Mourasse.

Tous les résultats des marsacois sur le week-end :

Course de sprint du Samedi et de classique du Dimanche.

• Canoë monoplace dame cadette :
    • Blandine Larbouillat 2ème et 1ère
  • Canoë monoplace dame séniore :
    • Cécile Vallaeys 2ème
  • Canoë monoplace homme cadet :
    • Théo Castanet 3ème  et 3ème
    • Quentin Jaladis 7ème et 4ème
  • Canoë monoplace homme sénior :
    • Nicolas Sauteur 2ème et 11ème
    • Laetitia Parage 1ère et 1ère
  • Kayak homme vétéran :
    • Olivier Mourasse 6ème et 3ème