Itinérance Dordogne 24-25 Juin 2017

Samedi 24 Juin 2017, 7 heure, 13 Marsacois se donnent rendez-vous au club de kayak de Marsac sur l'Isle. Destination: La Dordogne!

Itinérance Dordogne 24-25 Juin 2017

Départ d'Argentat à 11h, un pique-nique au bord de l'eau à midi, arrivée à Beaulieu à 17h.  La rivière est très sauvage sur cette partie, nous sommes seuls sur la rivière, les berges sont granitiques, alternance de petits plats et de petits passages d'eau-vive dont le fameux Malpas.
Arrivés au camping, les plus jeunes mettent en place le campement pendant que les plus grands organisent le barbecue! Après deux parties de Molkky (jeu de quille Finlandais), nous nous mettons en chasse du Dahut, avec un peu de chance on le verra!
Allez dodo, demain on a encore des kilomètres à faire!

Le lendemain, nous partons du camping à Girac et descendons jusqu'au environ de Gluges. La rivière à changée, la vallée aussi. Des rapides plus petits et des plats plus longs, les berges ne sont plus granitiques mais face à nous de grandes falaises calcaire où nous avons pu voir nicher milans et autres faucons pèlerins.  Après un repas et une petite sieste sur une plage de galets nous repartons l'après-midi et avons l'occasion d'observer un héron cendré pécher et nous épiais en retour.

A l'arrivée nous profitons tous d'une baignade rafraîchissante et c'est maintenant l'heure de la route retour.

Au total 40 kilomètres ont été parcouru. Tout le monde dormait dans les camions!

Quelle sera notre future destination? La Loire?