Résultat Tonneins Oct. 2017

il y a 1 semaine

Le week-end dernier les kayakistes de la Nouvelle Aquitaine se sont retrouvés à Tonneins en Lot et Garonne pour participer à une course interrégionale de Descente.

Résultat Tonneins Oct. 2017

Cette course permettait à certains de rentrer dans un classement national qui leur permettra par la suite d’accéder aux courses nationales, et à d’autres de tenter d’améliorer leurs points au classement numérique qui compte pour le classement général des clubs. Classement où le club de Marsac se classe en tête pour le moment. Le championnat de France des clubs sera arrêté au 1er week-end de novembre à la fin des championnats de France de course longue (dite « classique ») qui aura lieu sur l’Eyrieux en Ardèche.

A Tonneins, les marsacois sont venus faire une course de sprint le samedi et une course classique le dimanche.  A noter les belles performances de la jeune Blandine LARBOUILLAT qui a pris le départ dans deux disciplines différentes : le canoë monoplace et le kayak monoplace en cadette. Ses réalisations sont prometteuses et laissent présager des marges de progression au cours des années à venir. Elle prend la tête des deux courses en canoë monoplace et termine 2ème et 3ème du sprint et de la classique en kayak.

Alice SCHMITT en kayak dame sénior remporte les deux courses du week-end devant sa coéquipière de club Cécile VALLAEYS. Cette dernière participait également en canoë monoplace et signe deux chronos corrects permettant la victoire dans cette catégorie.

Du côté des hommes, Nicolas SAUTEUR en canoë monoplace remporte le sprint au cours d’une belle manche engagée, il est suivi en 5ème et 6ème position par Lucas PAZAT et Arnaud GERAUD, ses camarades de club. Lors de la course longue le lendemain, Lucas PAZAT se classe 2ème, on retrouve une demi-seconde derrière : Nicolas SAUTEUR (3ème) sur une course de 13 minutes.

En kayak, Félix BOUVET gagne le sprint, Tom YDOUX est 4ème et Lucas PAZAT 6ème. En course longue, Félix BOUVET est 2nd, Tom YDOUX 3ème.

Pour clôturer la journée du dimanche, les très jeunes catégories (poussins et benjamins) partaient en confrontation directe pour une descente de 14 minutes. 3 jeunes pousses marsacoises y ont pris le départ avec détermination et bonne humeur : Maeva DEBRUGE chez les poussines, Olivia LESCURE et Manon DEBRUGE chez les benjamines, elles terminent respectivement 2nd, 5ème et 6ème dans leurs catégories.

Photo Patrick Parage