Stages d'Avril

La semaine dernière les kayakistes marsacois étaient présent sur deux stages, une dans les Pyrénées pour les plus grands et un sur le département avec au bout 2 courses pour les plus jeunes.

Stages d'Avril

Stage Régional dans les Pyrénées

Etait présent, Adrian SIBLOT et Théo CASTANET.  L'objectif de ce stage est la préparation pour les Championnats de France Descente qui se dérouleront à Treignac en Correze en Mai.  L'occasion pour nos cadets de perfectionner leur navigation en eau-vive, plus de 4 rivières différentes (Gave de Pau sur le bassin d'Orthez, gave d'Ossau, d'Aspe et d'Oloron) ainsi qu'une descente Navarrenx-Sauveterre pour terminer ce stage.
On les retrouve bientôt aux championnats de France !

Stage Club et Départemental lors des vacances d'Avril
1er jour: Course en Ligne et Kayak polo au club en préparation des prochaines courses et de la Finale Régionale Jeune

2ème jour : Sortie sur la Haute Isle avec une randonnée/cache-cache géant dans les fonds marins le matin

3ème jour : Rassemblement départemental en Course en Ligne au club de Marsac, 4 clubs présents pour une vingtaine de participants

4ème jour : Course jeune à St Antoine de Breuilh

Les résultats :
Course à Pied:
Lili MASSON-HERNANDEZ 1ère en poussine
Isaac SOBRY 4ème chez les benjamins
Olivia LESCURE 4ème chez les benjamines
Lucie AZEVEDO 1ère en minime dame
Noé PLANQUES et Robin COMBET respectivement 4ème et 5ème chez les minimes hommes

Course en Ligne : (format de course à l'Australienne)
Lili MASSON-HERNANDEZ 1ère en poussine
Isaac SOBRY 6ème chez les benjamins
Olivia LESCURE 3ème chez les benjamines
Lucie AZEVEDO 5ère en minime dame et 2ème en Canoë
Noé PLANQUES et Robin COMBET respectivement 6ème et 9ème chez les minimes hommes et respectivement 7ème et 4ème en Canoë

Bravo à eux pour leurs résultats !

5ème jour : Course Jeune à Port Ste Foy
La matinée était consacrée à une Course d'Orientation par équipe interclubs.
Timothy MARIE faisait partie de l'équipe arrivée première !

L'après-midi Descente Classique sur la Dordogne (Le Fleix-> Port Ste Foy, environ 20min de course)
Olivia LESCURE 3ème chez les benjamines
Lucie AZEVEDO 2ème  en minime dame
Robin COMBET 5ème chez les minimes hommes

Encore bravo à eux !

Prochain rendez-vous le 12 Mai à Périgueux pour une Course d'Orientation et un Slalom, ensuite le Comité Départemental se réunira pour la sélection dans l'équipe départementale, qui représentera la Dordogne lors de la Finale Régionale.